29 sept. 2012





Le 05 10 2012



Je profite de la classe des enfants du matin pour rédiger ce nouveau post.


Nous sommes à Camarinas depuis hier matin 4H00 après environ 16 heures de navigation au près dans une houle d’environ 3 mètres. Ce n’est pas l’allure favorite de notre cata et de l’équipage encore peu habitué au bruit du bateau et à ces vagues croisées venant taper entre ces 2 coques.

Nous sommes passés entre la cote et l’ile de Sisargas. Nous avons longé les côtes pour arriver dans ce petit port de pêche typique. Notre premier atterrissage de nuit s’est bien passé dans un vent évanescent.


Port un peu déroutant avec ses façades très colorées donnant l’impression d’être en Irlande et ses maisons à l’architecture très britannique.



Nous avons retrouvé l’équipage de « tante Soaz » que nous avions quitté à la Corogne . Soirée crêpes avec Nicolas à la raclette sur sa billig, emportée depuis Douarnenez. Eléonore s’y essaye avec succès .


Demain, nous partons vers les 4 rios plus au sud sans savoir où nous allons nous arrêter.





Le 03 10 2012

Ca y est, c’est fait. Nous venons de dégolfer dans de bonne condition. Arrivée à la Corogne dans un port important mais assez industriel dont l’entrée est matérialisée d’un côté par des bureaux très modernes dans une tour blanche et de l’autre par le plus ancien phare d’Europe en activité .


2 journées occupées à se remettre de notre traversée, un peu de bricolage, la recherche d’un réparateur pour l’ordi de nav qui s’est mis en rideau (problème d’archivage …. Merci Windows).



La ville est cependant sympa avec un parc à proximité qui permet aux enfants de se dégourdir les jambes et de refaire un peu de frais.

Nous avons rencontré Typhaine et Nicolas accompagnés de Milian. Naviguer sur un bateau qui s’appelle « tante Soaz », ça rapproche mais découvrir qu’ils sont les parents de Talwen et Moana, des jumeaux de 12 mois, ça impose un moment de partage de ces expériences autour d’un apéro.


Soaz reprend les cours du CNED laissés de côté pendant la traversée. Les gars s’activent avec enthousiasme au nettoyage du bateau .


Le 30/9/2012
Tout le monde est couché sauf moi.
C'est la dernière nuit de veille et une bonne nuit demain soir ne nous fera pas de mal.
Nous sommes à environ 35 miles de la côte et l'heure prévue d'arrivée au yacht club de la Corogne est prévu pour 8H00 demain matin. Nous voyons l'Espagne depuis 17H00 Nous sommes au moteur depuis 10H00 ce matin car il y a très peu de vent,du coup moins de houle aussi. Petite sieste pour soaz en fin de matinée et sieste pour moi cette AM. La miss tient le choc même si le sommeil commence à manquer.
Les enfants ont fait du CNED cette AM.Notre AIS fonctionne depuis ce soir et nous avons fait l'essai avec uncargo qui passait à proximité.

Le 29/9/2012 Message de l'atlantique :
Tout va bien à bord.
Première nuit blanche avec une petite sieste chacun de 1 heure 30 cette après midi.
Soleil cette après midi même si la température est encore fraiche avec une houle assez longue de 1,5 à 2 mètres. Bonne pèche car Marin nous a ramené 2 thons de 3 et 5 Kgs en une heure ce matin  (sans être Marseillais !!!!). Nous avons un peu plus de vent depuis 2H00 ce matin. Avons vu nos premiers dauphins hier soir avant le coucher des enfants. Pensons arriver si les conditions restent les mêmes demain en fin de soirée ou en début de nuit à la Corogne.
La bise à tous.
Le 27/9/2012 Il faisait beau ce jour de septembre et ils partirent... le 27 septembre 11h  sous un beau soleil! Moment plein d'émotions mais joyeux…Dépêche toi stef Il est temps de descendre ...   ils sont déjà si petits Hélène vous fait la bise. Voir le départ

1 commentaire:

  1. Hey les marins!
    Content de savoir que les premiers jours se passent bien...
    C'est cool d'avoir des nouvelles.
    La bise a Soizig et à ta nombreuse famille.
    Joe
    PS: c'est quoi un AIS...?:=)

    RépondreSupprimer