24 janv. 2013


Post du 24 01 2013






Nous voilà revenu sur des lieux que nous connaissons déjà puisque nous sommes aux Saintes, amerrissage de notre transat. Nous retrouvons avec plaisir le mouillage de Grand Bourg même s’il est un peu rouleur .


 












Nous en profitons pour faire le tour de cette île à pied et nous y baigner.














Nous faisons la connaissance de ces habitants un peu particuliers qui se promènent dans les jardins privés.










Départ pour Deshaies avec un arrêt à la pointe Malendure pour nager avec les tortues et les caresser. Moment magique pour tout le monde….










Le lendemain nous retrouvons des amis vannetais pour un déjeuner à bord du  bateau avant la visite l’après-midi  du Jardin Botanique .













En dehors du fait d’être l’ancienne propriété de Coluche, elle regroupe toute la diversité florale des Antilles


















 ...et quelques surprises qui amusent petits et grands ...


















Puis départ pour une autre île Antigua. Elle est intégrée au Commonwealth et a connu un développement grâce à des fonds nord-américains.













Pour les voileux, la semaine d’Antigua est un passage obligé. Le premier mouillage dans lequel nous sommes arrivé, English Harbor, regorge de gros yachts et de voiliers de régates de plusieurs dizaines de mètres.













Le lendemain, c’est un parcours entre les « cayes », grosses patates de corail,  qui nous amène à Jolly Harbor, pour une nuit au ponton avec le bonheur d’une bonne douche à terre que nous n’avions pas connue depuis un bon moment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire