2 févr. 2013


Post du 01 02 2013


Petite distance mais grand écart !!!





Nous laissons Antigua après avoir passé une journée autour d’une grillade dans la maison de location de Graham, Julie,  Alex et Amelia . Ils sont venus du Canada chercher Salty Ginger, leur nouveau bateau, aux sables d’Olonne. 
Nous nous souvenons bien d’eux car c’est le premier bateau à qui nous avons dit bonjour en arrivant à la Corogne, notre première escale. Quelle surprise de les voir sortir leur bateau à Jolly Harbor. Ils réussissent à concilier la moitié de leur temps à la navigation, avec déjà une transpacifique et quelques atolls et lagons au compteur, et l’autre partie à gérer leur job à Toronto. Cela nous laisse rêveur…













L’annonce d’un peu de houle et de vent le lendemain nous oblige à une escale à Deep Bay toujours sur Antigua.















Le jour suivant direction Barbuda avec 35 miles de près pour la grande plage de 10 km de long de Low bay. Une eau turquoise à couper le souffle...










Derrière cette langue de sable parfois étroite de quelques mètres, c’est un lagon qui nous sépare de la capitale, Codrington. 
Un seul petit hôtel devant lequel nous mouillons. Pas un seul client, pas une âme qui vive. A y regarder le menu d’un peu plus près, il nous surprend.Les prix pratiqués ne sont pas très loin de ceux de Saint trop’.
Nous n’y prendrons même pas l’apéro avec la bière à 19 USD!!!










Nous passons 2 jours à profiter des hamacs et de la planche à voile









Direction Saint Barth et Gustavia avec un virage à 180 ° : gros motoryachts  et magasins de luxe à tous les coins de rue. Shopping pour les filles sans faire chauffer la carte bleue.  








 Arrivée à Saint Martin coté Hollandais et à nouveau un peu de shopping avant de rentrer dans le lagon de Simpson bay et à nouveau de gros bateau et pour celui-là si ma mémoire est bonne dessiné par Starck.





Enfin vidéo de l'arrivée sur les Saintes avec Gaspard aux commandes, Eléonore comme coach et Marin sur le CNED...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire