6 mars 2013


Post du 04 03 2013


Nous sommes mouillés dans la baie de Gorda Sound au nord de Virgin Gorda dans les Iles Vierges Britanniques et ça fait du bien !!!! Nous sommes arrivés après une belle nuit de navigation.
Notre bateau a de nouveau une grande voile (neuve).L’avitaillement est fait et nous pouvons continuer l’aventure. Elle se continuera avec Aurélie que nous embarquons jusqu’à Miami.
La fin  de notre longue escale à Saint Martin nous a permis de :







continuer à visiter l’ile avec une escale dans une serre à papillons où les enfants apprennent le développement de cet insecte et l’approche  de très près,








passer de bon moment avec Stéphane et Sarah et d’autres amis Lorientais, qui connaissent bien l’ile et avec qui nous avons partagé de belles soirées,








retrouver Sailor Moon, bateau suisse, que nous avions déjà croisé et qui effectue le même périple que nous et devait lui aussi faire une escale technique, moteur oblige,









- gérer la suite, avec l’organisation de notre escale aux USA,
- retrouver la classe et le CNED pour les enfants.



Nous descendons vers Saint Thomas Harbor pour faire nos papiers d’entrée de douanes et d’immigration mais c’est jour férié …sic !!!








Nous devions descendre dans les Bath par la suite pour visiter ces grosses formations de granit identiques à celles que nous rencontrons sur les côtes d’Armor. Nous filons donc directement vers les Bath que nous visitons entre 17H00 et 18H30.















C’est un moment magique avec ce coucher de soleil sur cet amas de gros cailloux ronds entrelacés dans une végétation luxuriante. 















Nous revenons au bateau plein d’images dans la tête en souhaitant finir la visite des lieux de bonne heure le lendemain matin pour éviter de devoir nous retrouver bloqué derrière un Américain « en surcharge pondéral » coincé entre 2 cailloux de 20 tonnes. 







La météo en décide autrement avec le vent et la houle qui vers 21H00 se lève et monte jusque vers minuit, rendant le mouillage plus qu’inconfortable et nous obligeant à rester en veille jusque vers 5H00 le matin. Rien ne devait se dérouler comme cela selon les derniers fichiers météo !!!!









Nous finissons notre visite sous la pluie le lendemain matin. Point positif, il n’y a quasiment personnes sachant que pour respecter l’endroit nous devons attacher les annexes à 20 mètres de la plage et finir à la nage. 









Nous repartons en fin de matinée pour faire notre clearence (douanes et immigrations) avec Daniel de Sailor Moon. Nous en ressortons après 2H30 de pourparlers avec un « a…..i » de douanier nous considérant comme des professionnels de la voile et nous chargeant de 88$ pour les 2 jours que je fini par lui dire rester dans les iles vierges.








Nous filons à nouveau vers Gorda Sound, un des seuls mouillages bien abrités de l’ile pour y passer une bonne nuit. 











Aujourd’hui, nous traverserons l’ile de Tortola par le nord pour mouiller à Jost Van Dyke. Ce sera notre dernière escale dans les vierges avant de prendre la direction de Cuba.
Il est possible que ce soit  « silence internet » pendant cette escale. Nous devrions atteindre les côtes américaines première semaine d’Avril












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire