15 mai 2013


Post du 15 05 2013


Bienvenue aux Bermudes et ça fait du bien !!!


C’est surement l’étape qui nous a le plus marqué depuis notre départ. Nous sommes partis dans une toute petite fenêtre météo et avons quitté très rapidement le courant du Golf Stream dans de bonne condition avec un vent de sud en passant la dernière écluse qui  sépare l’inlet de l’océan.













 La nuit suivante un orage qui est venu chambouler le vent en force et direction balayant nos prévisions. La deuxième journée s’est déroulée sans vent, sans houle au moteur sur une route proche de la route directe.












 




Les enfants en profitent pour s’adonner à leur activité habituelle.



 Nous avons opté pour cette route voir celle plus au sud pour éviter les dépressions annoncées descendant du nord-ouest.
La suite sera beaucoup plus difficile car nous aurons un vent d’est qui nous oblige à zigzaguer au près dans des conditions de houle entre 2 et 3 mètres rendant la vie à bord inconfortable.












Nous avons la visite d’un oiseau qui fait une escale dans le haut des placards de la cuisine. Il est tellement fatigué qu’il accepte de se faire nourrir à la main. Il passera la moitié de la journée à faire des allers et retours avec le bateau.













Nous arrivons enfin à Saint Georges aux Bermudes grâce à cette bascule de vent au Sud est, attendue depuis 3 jours, que nous ne toucherons que 24H00 avant notre arrivée. Ce qui est quelque part rassurant c’est que tous les bateaux rencontrés à l’arrivée nous parlerons de cette fameuse bascule qu’ils ont eux aussi attendu.


Comme à chaque fois, c’est une arrivée de nuit à 4H00 du matin dans une passe d’entrée assez peu large mais nous commençons à avoir l’habitude. Les douanes et l’immigration sont ouvertes, nous en profitons pour remplir les quelques papiers d’entrée avant d’aller nous coucher. Nous nous regardons avec Soazig, les lignes bougent sous notre stylo, sans doute un reste de la houle que nous a accompagnée pendant 10 jours avec beaucoup de fatigue. Dernier moment de concentration…






La nuit est courte, puisqu’à 7H30 nous devons gérer une place de port. Rien, les bateaux de l’ ARC ( course groupé de retour vers la France) débarquent dans quelques jours et ils ont réservés les quelques places dans les 2 ports existants.









                                        



Nous trouvons à nous amarrer sur un dock.






 Commence une semaine faite de remise en état du bateau, nettoyage, séchage, avitaillement, bricolage, CNED… 












Nous sommes agréablement surpris par cette ile très sympathique. Saint Georges est un petit bourg où tout le monde se connait et où la venue de bateaux vient rompre la monotonie habituelle. La population y est très accueillante. Le seul hic est le niveau de vie. Les Bermudes connaissent le revenu par habitants le plus élevé au monde et les prix suivent la tendance !!! Boston est à 2H00 d’avion et les locaux se plaignent de cette proximité américaine qui a fait grimper l’ensemble des prix depuis 20 ans. 













Nous rejoignons en bus la capitale Hamilton  pour y faire une ballade dans cette ville colorée.
















                                         



Les enfants se sont fait des copains et après le CNED matinal, les séances de pêches, de skate, de jeux et de ballades avec Yvon, Matisse et Jeanne vont bon train. Nous nous promenons aux alentours avec Agnès et Bertrand et profitons d’une petite crique abritée.



                                                





De notre côté, on en profite pour découvrir l’île en rechaussant nos chaussures de footing. Nous découvrons cette jolie côte bordée de maisons colorés.


Le bateau retrouve son aspect habituel et tous les navires environnants  regardent de près les fichiers météo avec pour objectif de rejoindre les Açores dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire