27 avr. 2013


Post du 26 04 2013

Les pieds à New York et un œil sur Cap Canaveral.








Ça sent la fin de notre belle étape à New York. Nous avons beaucoup aimé ce quartier de Williamsburg à Brooklyn rempli d’énergie, de jeunesse et de nouveauté.














En ce qui me concerne il y a des immeubles en réhabilitation dans tous les sens avec des modèles constructifs différents des nôtres, qui me laisse songeur !!!
Quoi de mieux que du mouvement dans un quartier chargé d’histoire industriel.
Ici tout se réhabilite y compris les églises.










Dimanche matin, c’est la messe !!!Petit détour par Harlem pour écouter du gospel. Un peu en retard sur l’horaire nous ne sommes plus acceptés dans l’église dans laquelle nous voulions rentrer. Après une demi-heure de recherche nous en trouvons une qui n’est pas full. Moment sympa de chants malgré la sono quelque peu récalcitrante. Nous quittons l’église avant la fin, comme beaucoup, au milieu du sermon du pasteur qui s’égosille derrière son micro.







Nous poursuivons nos visites. Le Guggenheim nous laissera sur notre faim… très beau musée  mais la qualité des œuvres présentées n’est pas convaincante et les Kandinsky annoncés sont partis sous d’autres cieux. 












Entrecoupant les journées de visite, le retour au CNED est difficile pour tout le monde (petits et grand, surtout pour les petits).













Nous rejoignons Central Park pour y faire un tour sous le soleil en vélo… que du bonheur. Nous ne  nous sentons pas en plein cœur de New York dans ce poumon vert. 3 heures pour en faire le tour en vélo.
























Puis nous prenons de la hauteur en montant à l’Empire State Building. « Petit coup de chauffe » au guichet qui refuse de nous laisser rentrer car nos e-billets ne sont pas imprimés. Sic… Après une heure de palabre, ils finissent par nous  conduire au 102 ème étage alors que nous avions des billets pour le 86 ème (et viennent de me confirmer le remboursement intégral des billets !!!).

Superbe moment 























Le lendemain soir nous prenons un apéro au White Hôtel en bas de notre rue avec un beau coucher de soleil sur Manhattan.











Dernière ballade toujours sous le soleil et demain retour au bateau. 









Une fenêtre météo semble se présenter dès lundi mais cela nous laisse peu de temps pour l’avitaillement, les dernières bricoles à faire sur le bateau.

A suivre …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire